Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Auteurs/Compositeurs - Pierre Delanoë et Ses Interprètes
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

jeudi 6 janvier 2011

Il était une fois Joe Dassin : l’album de famille officiel - Le Livre

Il était une fois Joe Dassin - L'album de famille

Richelle Dassin, sœur de Joe Dassin propose chez l’éditeur Hors Collection, «Il était une fois Joe Dassin», un livre sensible et inédit pour célébrer dignement l’anniversaire de la disparition, le 20 août 2010, du célèbre interprète de L’été indien.


Il y a trente ans disparaissait l’un des chanteurs les plus doués et les plus aimés des Français : Joe Dassin.

Fils de Jules Dassin, Joe n’a eu de cesse de côtoyer, dès son adolescence, de nombreux univers artistiques dont celui de son père qu’il assista sur quelques uns de ses films dont le fameux Topkapi.


Puis vint la chanson... des débuts prometteurs et encourageants avant les premiers succès 
: L’été indien, Le petit pain au chocolat, Les Dalton (l'une des chansons préférées de Georges Brassens), Et si tu n’existais pas, Les Champs-Élysées

Ces tubes, encore aujourd’hui incontournables, font toujours le bonheur des programmateurs radio et des maisons de disques.


Pour la première fois, ses sœurs Richelle et Julie et ses fils Julien et Jonathan, ont ouvert leurs archives personnelles (photos de famille, souvenirs de tournées, documents personnels de l’artiste…) et leurs cœurs pour livrer un témoignage bouleversant et inédit.


Les auteurs reviennent à la fois sur la carrière de l’artiste hors du commun mais aussi sur l’histoire intime d’un homme de bien que nul n’a pu oublier tant il a marqué son époque par son talent, son charme et son charisme.


Rappelons que Richelle Dassin fut l’un des témoins clefs de l'enfance et de l'adolescence du chanteur.

Il était une fois Joe Dassin par Richelle Dassin
21 x 31,5 cm
176 pages

Mise en vente le 9 septembre 2010

En page 2 du livre, il est noté :

Un ouvrage publié sous la direction de Julien Dassin, avec la collaboration de Thierry Saïd/EXPLAY Music.

L'Éditeur tient à remercier Jean-Claude Robrecht, président du club "Les Amis de Joe Dassin" (voir article associé), ainsi que Jean-Marie Balon, le vice-président. Leurs témoignages et leurs documents nous ont été d'une grande aide pour mener à bien cet ouvrage.

Le 14 janvier 2011, Julien Dassin est au Grand Rex pour le spectacle musical de Christophe Barratier "Il était une fois... Joe Dassin". Il appose sa dédicace en page 3 de mon exemplaire ;-) (voir les photos)



articles associés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.