Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Télévision/Radio - Joe Dassin dans Système Deux le 24 juin sur Melody TV
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

lundi 23 janvier 2012

Je change un peu de vent - Joe Dassin - 1965


Je change un peu de vent
(Freight train)

1965

(J. M. Rivat - Traditionnel - Arrgts Joe Dassin)

Les Paroles
Je ne sais pas d'où il vient
Je ne sais pas où il va
Je ne sais pas où va ce train
Qui m'emporte loin de toi

Je n'ai pris qu'un vieux chapeau
J'ai sauté dans ce wagon
Qui transporte des chevaux
Et j'irai où ils vont

Tu étais pourtant jolie
Mais il faut de temps en temps
Que je change un peu de vie
Que je change un peu de vent

Les Partitions
- sur www.boiteachansons.net (voir)

En Vidéo



Joe DASSIN montre comment on utilise la guitare dans la musique américaine. Il joue la mélodie de "Je change un peu de vent".




Les Photos

Le + Infos
"Je change un peu de vent" a été enregistrée en 1964. Sortie en 1965, elle apparaît 1ère chanson sur son 1er super 45 Tours (EP 5974). On la retrouvera en 1966 sur son 1er album "Joe Dassin à New-York" (CBS 62823).
Cette chanson est une adaptation de "Freight Train" de la musicienne Blues et Folk Elizabeth Cotten, reprise aussi par Joan Baez et Bob Dylan.
- voir la vidéo de "Freight train" d'Elizabeth Cotten sur YouTube
 
publié le 23 janvier 2012
dernière mise à jour le 19 février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.