L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello

lundi 23 janvier 2012

Siffler sur la colline - Joe Dassin - 1968


Siffler sur la colline
(Uno tranquillo)
1968

(Pace - Panzeri - Pilat - J. M. Rivat - F. Thomas)

Durée : 2'32


Les Paroles
Je l'ai vue près d'un laurier
elle gardait ses blanches brebis.
Quand j'ai demandé d'où venait sa peau fraîche elle m'a dit:
c'est d'rouler dans la rosée qui rend les bergères jolies.
Mais quand j'ai dit qu'avec elle je voudrais y rouler aussi.
Elle m'a dit:

Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline,
de l'attendre avec un petit bouquet d'églantine.
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu,
j'ai attendu attendu elle n'est jamais venue!
Zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï, 
Zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï,

A la foire du village, un jour je lui ai soupiré
que je voudrais être un pomme suspendue à un pommier.

Et qu'à chaque fois qu'elle passe elle vienne me mordre dedans
Mais elle est passée tout en me montrant ses jolies dents.
Elle m'a dit:

Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colinne,
de l'attendre avec un petit bouquet d'églantine.
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu, j'ai attendu attendu elle n'est jamais venue!
Zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï, 
Zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï,
Woh oh... Woh oh... Woh oh...

Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline.
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantine.
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu.
J'ai attendu attendu elle n'est jamais venue.
Zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï, 
Zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï,

Woh oh... Woh oh... Woh oh...

Les Partitions & Tablatures
- Tab sur www.partitions101.net [voir]
- Tab (avec accords de guitare, piano, ukulélé et mandoline) sur www.boiteachansons.net [voir]

En Vidéo


ITW de Joe DASSIN par Denise GLASER: il parle de son grand succès "Siffler sur la colline". Il raconte qu'on lui a déjà proposé de jouer dans des comédies musicales mais qu'il préfère se concentrer sur son métier de chanteur., car jouer dans une comédie musicale impliquerait qu'il abandonne la chanson pendant au moins une année. Il parle de "West side story".

Les Photos
...

Le + Infos
Siffler sur la colline" figure sur le 45T SP 3368 sorti en 1968. On retrouve ce titre sur la 1ère face de l'album "Le chemin de papa" (CBS 63648) sorti en 1969.

On doit l'origine de cette chanson à  Ricardo Del Turco qui enregistre "Uno Tranquillo" en 1967. (voir l'article associé sur Blue Country Mag')

The Tremeloes enregistrent leur adaptation anglaise sous le titre de "Suddenly you love me" en 1967 (CBS 3234) (voir l'article associé sur Blue Country Mag').
- voir "Suddenly you love me" des Tremeloes sur YouTube


En 1977, sur la scène de l'Olympia, Joe Dassin interprète son Medley Français composé de "Siffler sur la colline" (DVD Joe Dassin, À toi... Live à l'Olympia 77).

En 1968, une version yougoslave est enregistrée par Crni Biseri sous le titre de "Nisam više taj".

En 1968, c'est le groupe Los Doltons qui enregistre son adaptation espagnole sous le titre de "De repente tu me amas".
 
En 1968, Dany Aubé enregistre "La fille du Pacha", une autre adaptation française de "Suddlenly you love me".

En 1994, une adaptation de "Siffler sur la colline" est enregistrée en 1994 sous le titre de "Lantier sur la colline" par le groupe Punk Rock Les Cadavres. Ce titre figure sur leur album "Paris sous la pluie".

Une sélection des Reprises
Rendez-vous aussi sur cette page pour connaître en détail les autres reprises de ce titre 

En 1998, Pascal Lafa enregistre sa version de "Siffler sur la colline" sur l'album "Ils chantent Joe Dassin" paru aux Éditions Atlas. voir le CD

En 1999, Francis Cabrel enregistre "Siffler sur la colline" sur le 3e album de Solensi (association de Solidarité pour les Enfants atteints du Sida).

En 2008, Bernard Marly, l'accordéoniste du Tour de France, enregistre ce titre sur son album "Country Musette Party". (voir l'article associé)

En 2009, le groupe canadien The Respectables sortent leur version de "Siffler sur la colline" sur leur album "Sweet Mama".

En 2009, Les Forbans reprennent "Sifller sur la colline" sur leur album de reprises "Les Forbans chantent Léo, Alain, Serge et les autres...".

En 2010, Les Castafiores enregistrent leur version de "Siffler sur la colline" sur leur album "Punkitchatcha".

En octobre 2010, la troupe Il était une fois... Joe Dassin reprend "Siffler sur la colline" pour son spectacle musical. Ce titre figure également sur leur album sorti en janvier 2011.

En 2013, Michel Monaco enregistre "Siffler sur la colline" sur son album hommage "Chante Joe Dassin". (voir article associé)
 

En avril 2014, Les 3 MoustiKaires enregistrent leur adaptation sur leur album "Aïe, ça pique !". Il existe également le concert... voir l'article associé

En octobre 2014The Joe's enregistrent ce titre sur leur album "Wanted Joe Dassin". Il existe également le spectacle... voir l'article associé sur Blue Country Mag'

En 2015, Guillaume Ibot enregistre la première version acoustisque sur l'album "Chez Joe" voir le CD. Cette version est également interprétée sur scène durant le Concert Acoustique Hommage à Joe Dassin.

publié le 23 janvier 2012
dernière mise à jour le 30 septembre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.