L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello


Club International Joe Dassin, le Fan Club Officiel > www.joedassin.eu •


jeudi 9 février 2012

Combien de temps pour t'oublier - Joe Dassin - 1966


Combien de temps pour t'oublier
(Can't help but wonder where I'm bound)
avril 1966

(Tom Paxton - J. M. Rivat)

Durée : 2'15
Les Paroles
Tu ne peux plus rien pour moi
Seulement t'éloigner de moi
T'écarter un peu de mon soleil
Tu as mis devant mes yeux
Tant de petites fleurs bleues
Je n'avais jamais rien vu de pareil

Mais combien faut-il de temps
Pour t'oublier, t'oublier
Combien de temps pour t'oublier

C'est bien là, tout mon malheur

Tu étais la seule fille
Que jamais je n'aurais dû croiser
Je t'avais donné mon cœur
Tu voulais déjà ma vie
Un instant j'ai cru ne plus te quitter

Mais combien faut-il de temps

Pour t'oublier, t'oublier
Combien de temps pour t'oublier

Et si nos amours, ma belle,

M'ont un peu brûlé des ailes
Je n'en ai pas l'ombre de regret
Pense à moi, je te salue
Je n'avais jamais connu, ni tenu
Ni vu l'amour de si près

Mais combien faut-il de temps

Pour t'oublier, t'oublier
Combien de temps pour t'oublier

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo
...

Les Photos
...

Le + Infos
Combien de temps pour t'oublier figure sur la 1ère face de "ça m'avance à quoi" (EP 5675). Ce titre est une adaptation en français de "Can't help but wonder where I'm bound" (1966) de Tom Paxton. [voir l'article]
- voir la vidéo de "Can't help but wonder where I'm bound" de Tom Paxton (1994)


La même année, Joe Dassin reprend la version originale en anglais.
Plus tard, c'est au tour du légendaire de la musique country Johnny Cash d'interpréter "Can't help but wonder where I'm bound".

Joe Dassin reprend "The last thing on my mind" et "Ramblin' Boy" (Isabelle, prends mon chapeau), deux autres chansons de Tom Paxton.
Dernière mise à jour le 30 octobre 2013

articles associés sur Blue Country Mag'
- Tom Paxton - Sa musique folk reprise par Joe Dassin 19/03/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.