Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Télévision/Radio - Joe Dassin dans Système Deux le 24 juin sur Melody TV
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

mercredi 22 février 2012

Dans les yeux d'Émilie - Joe Dassin - 1977


Dans les yeux d'Émilie

déc. 1977

(Pierre Delanoë - Claude Lemesle
Vivien Valley et Yvon Ouazana)

Durée : 3'40
Les Paroles
Dans son quartier du vieux Québec
Les rues ont l'air d'avoir l'accent
Et l'an deux mille voisine avec
Les maisons grises du vieux temps
Mais l'hiver vient d'éclater
Le Saint-Laurent est prisonnier
D'un décembre qui va bien durer six mois
Quand les jours ressemblent aux nuits
Sans éclaircie à espérer
Qui peut croire que l'été nous reviendra

Moi, j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Émilie
Je réchauffais ma vie à son sourire
Moi, j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Émilie
Devenait joie de vivre

Dans son quartier du vieux Québec
Quand les toits redeviennent verts
Quand les enfants ont les pieds secs
On tourne le dos à l'hiver
C'est la fête du printemps
Le grand retour du Saint-Laurent
On dirait que les gens sortent de la terre
Mais Émilie n'est plus à moi
J'ai froid pour la première fois
Je n'ai plus ni sa chaleur, ni sa lumière

Moi, j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Émilie
Je réchauffais ma vie à son sourire
Moi, j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Émilie
Devenait joie de vivre

En ce temps-là j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Émilie
Je réchauffais ma vie à son sourire
Moi, j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Émilie
Devenait joie de vivre

Les Partitions & Tablatures
- Tab (avec accords de guitare, piano, ukulélé et mandoline) sur www.boiteachansons.net [voir]
- Tab sur www.partitions101.net [voir]
- Tab (2e version) sur www.partitions101.net [voir]

En Vidéo



Les Photos

Le + Infos
Dans les yeux d'Émilie figure sur le 45T SP 5928 et sur la 1ère face de l'album "Les femmes de ma vie" (LP 82580).
Joe Dassin enregistre ce titre en espagnol "En los ojos de Emilia" [voir LP 83304].

Une sélection des Reprises
Rendez-vous aussi sur cette page pour connaître en détail les autres reprises de ce titre

En juillet 2009, la compilation "French Hit Collection" de Paul Mariat est éditée contenant sa version orchestrée "Dans les yeux d'Émilie".

En octobre 2010, la troupe Il était une fois... Joe Dassin reprend "Dans les yeux d'Émilie" pour son spectacle musical. Ce titre figure également sur leur album sorti en janvier 2011.

En 2014, Guillaume Ibot enregistre sa version sur son album "En chantant". voir l'article associé

En 2015, ce titre joué en version banda par l'Harmonie de Pomarez, est choisi comme l'hymne pour l'équipe de France de basket pendant l'EuroBasket 2015. voir l'article associé

En octobre 2015, ce titre est réédité sur la compilation "Claude Lemesle et ses interprètes".


En décembre 2015, Dans les yeux d'Émilie paraît sur l'album Joe Dassin chante avec Les Chœurs de l'Armée Rouge. voir l'article associé

publié le 22 février 2012
dernière mise à jour le 8 décembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.