L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello


Club International Joe Dassin, le Fan Club Officiel > www.joedassin.eu •


samedi 11 février 2012

La beauté du diable - Joe Dassin - 1978


La beauté du diable
(A mellow melody)
1978

(Billy Sherrill - Charlie Rich
P. Delanoë - Cl. Lemesle)

Durée : 2'24
Les Paroles
Toi qui as l'air d'un petit ange
D'une p'tite bête à bon Dieu
Qui a les yeux de l'innocence
Du moins à mes yeux
Je sais qu'au fond de toi
Sommeille un vrai petit démon
C'est vrai que la beauté du diable
Porte bien son nom

On t'imagine rougissante

Sortie du couvent
Allant au bal de débutante
Aux bras d'un débutant
On a envie de te donner
L'amour sans confession
C'est vrai que la beauté du diable
Porte bien ton nom

Lorsque je tend les mains

Ne m'en veux pas si je m'adresse
Plutôt à tes seins
Le ciel est bien trop loin
Et tes fruits défendus
Et nos jeux interdits
Me font un joli paradis

Toi qui as l'air d'un petit ange

Avec tes cheveux blonds
Pour qui un nouveau Michel-Ange
Perdrait la raison
Je t'aime et rien sur cette Terre
Ne peut m'en empêcher
C'est vrai que la beauté du diable
N'est pas un péché

Toi qui as l'air d'un petit ange

D'une p'tite bête à bon Dieu
C'est vrai que la beauté du diable
Porte bien son nom
Qui a les yeux de l'innocence
Du moins à mes yeux
C'est vrai que la beauté du diable
Porte bien son nom
Je sais qu'au fond de toi
Sommeille un vrai petit démon
C'est vrai que la beauté du diable
Porte bien son nom
C'est vrai que la beauté du diable
Porte bien son nom
C'est vrai que la beauté du diable
Porte bien son nom

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo

Les Photos
...

Le + Infos
La beauté du diable figure sur la 1ère face de l'album "15 ans déjà..." (LP 83303). Ce titre est une adaptation en français de "A mellow melody" (1975) de Charlie Rich, chanteur et musicien de Country. voir l'article
 
Dernière mise à jour le 12 décembre 2013

articles associés sur le blog Blue Country Mag'
- Charlie Rich - A mellow melody 11/02/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.