L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello

Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

mercredi 15 février 2012

La fleur aux dents - Joe Dassin - 1970


La fleur aux dents

déc. 1970

(Claude Lemesle - Joe Dassin)

Durée : 2'18
Les Paroles
J'ai dépensé ma jeunesse
Comme une poignée de monnaie
J'ai fait un peu de tout, un peu partout
Sans savoir rien faire
La fleur aux dents
C'était tout ce que j'avais
Mais je savais bien
Que toutes les femmes
Du monde m'attendaient

Il y a des filles dont on rêve

Et celles avec qui l'on dort
Il y a des filles qu'on regrette
Et celles qui laissent des remords
Il y a des filles que l'on aime
Et celles qu'on aurait pu aimer
Puis un jour il y a la femme
Qu'on attendait

J'ai connu des lits de camp

Bien plus doux qu'un oreiller
Et des festins de roi
Sur le zinc d'un buffet de gare
J'ai connu bien des gens
Je les ai tous bien aimés
Mais dans leurs visages au fond
Je n'ai rien fait que te chercher

Il y a des filles dont on rêve

Et celles avec qui l'on dort
Il y a des filles qu'on regrette
Et celles qui laissent des remords
Il y a des filles que l'on aime
Et celles qu'on aurait pu aimer
Puis un jour il y a la femme
Qu'on attendait

Un jour ici, l'autre là

Un jour riche et l'autre pas
J'avais faim de tout voir, de tout savoir
J'avais tellement à faire
À me tromper de chemin tant de fois
J'ai quand même fini par trouver
Celui qui mène à toi

Il y a des filles dont on rêve

Et celles avec qui l'on dort
Il y a des filles qu'on regrette
Et celles qui laissent des remords
Il y a des filles que l'on aime
Et celles qu'on aurait pu aimer
Puis un jour il y a la femme
Qu'on attendait

Les Partitions & Tablatures
- Tab sur guitar.pascalsandrez.fr [voir]
- Tab sur www.partitions101.net [voir]
- Tab (avec accords de guitare, piano, ukulélé et mandoline) sur www.boiteachansons.net [voir]


En Vidéo





Les Photos
...

Le + Infos
La fleur aux dents sort sur le 45T SP 5417 en janvier 1971 et sur la 1ère face de l'album "La fleur aux dents" (LP 64273) en décembre 1970.

En 1971, Joe Dassin enregistre la version en allemand de "La fleur aux dents" sous le titre de  "Es gibt Mädchen so zum Träumen" (SP 7039).

En 1977, sur la scène de l'Olympia, Joe Dassin interprète son Medley Français composé de "La fleur aux dents" (DVD Joe Dassin, À toi... Live à l'Olympia 77).

Une sélection des Reprises
Rendez-vous aussi sur cette page pour connaître en détail les autres reprises de ce titre

En 1990, Jean-Luc Lahaye interprète "La fleur aux dents" pour une émission de télévision.  > voir l'article

En 1993, Bill Pritchard enregistre "La fleur aux dents" sur l'album "L'équipe à Jojo - Les chansons de Joe Dassin".


En 1996, c'est Serge Lama qui enregistre sa version pour les Éditions Atlas sur le volume "Les plus belles chansons françaises". (voir l'article sur Blue Country Mag').

En 1998, apparaît la version de Guy Béart sur l'album "Ils chantent Joe Dassin" paru aux Éditions Atlas. voir le CD

En novembre 1999, Nilda Fernandez reprend "La fleur aux dents" sur son album "Mes Hommages".

En 2002, Postre, Champàn y Licor enregistrent leur version de la "La fleur aux dents" sur l'album "¡aupa Raymonde!" de Banda La Txunga.

En 2009, Renan Luce, Garou, Michèle Laroque et Nolwenn Leroy sortent leur version de "La fleur aux dents" sur l'album "Les enfoirés font leur cinéma".

En octobre 2010, la troupe Il était une fois... Joe Dassin reprend "La fleur aux dents" pour son spectacle musical. Ce titre figure également sur leur album sorti en janvier 2011.


En 2013, le jeune artiste Guillaume Ibot, parodie "La fleur aux dents" pour illustrer son 2e livre "Mes mots marrants, mes mots touchants". (voir article associé)

En 2013, Michel Monaco enregistre "La fleur aux dents" sur son album hommage "Chante Joe Dassin". (voir article associé)


En 2015, Guillaume Ibot enregistre la première version acoustisque sur l'album "Chez Joe" voir le CD. Cette version est également interprétée sur scène durant le Concert Acoustique Hommage à Joe Dassin.

publié le 15 février 2012
dernière mise à jour le 30 septembre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.