L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK


Club International Joe Dassin, le Fan Club Officiel > www.joedassin.eu •


dimanche 19 février 2012

Messieurs les jurés - Joe Dassin - 1974


Messieurs les jurés
(Travelin' Prayer)
1974

(Billy Joel - Pierre Delanoë - Claude Lemesle)

Durée : 3'00
Les Paroles
Messieurs les jurés, donnez-moi cinq minutes avant de me condamner
Messieurs les jurés, vous serez peut-être un jour au banc des accusés
Est-ce que j'ai l'air d'un assassin ?
Voyez-vous du sang sur mes mains
?
Est-ce qu'on n'a plus droit d'aimer ?

Messieurs les jurés, un matin de novembre on est venu me chercher
Ma femme depuis deux jours était partie, on l'avait retrouvée
Du côté de la ferme aux loups
J'ai failli en devenir fou
Est-ce qu'on n'a plus droit d'aimer
?

Messieurs les jurés, croyez-vous qu'une vie, ça s'écrit sur du papier
Croyez-vous qu'un avocat qui ne me connaît pas, peut en parler
?
Je n'avais rien, je n'étais rien
Pour elle au moins j'étais quelqu'un
Est-ce qu'on n'a plus droit d'aimer
?

Messieurs les jurés, sachez que moi aussi, je suis mort à la ferme aux loups
Il peut m'arriver n'importe quoi, si vous saviez comme je m'enfous
Quand on n'a plus rien dans la vie
Quand on n'a même plus envie
On dit salut la compagnie

Messieurs les jurés, buvons à ma santé le verre de condamné
Dormez bien en paix, pardonnez-moi encore de vous avoir dérangés
Je m'en vais me faire pendre ailleurs
Dans un monde même pas meilleur
Si l'on n'a plus droit d'aimer

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo
...

Les Photos
...

Le + Infos
Messieurs les jurés figure sur la 1ère face de l'album "Vade retro" (LP 80594). Ce titre est une adaptation de "Travelin' Prayer" (1973) de Billy Joel.
- voir "Travelin Prayer" de Billy Joel sur YouTube
Dernière mise à jour le 19 février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.