L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello

Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

vendredi 10 février 2012

On se connaît par coeur - Joe Dassin - 1979


On se connaît par coeur
(Promises)
1979

(Richard Feldman - Roger Linn
P. Delanoë - Cl. Lemesle)

Durée : 3'34
Les Paroles
Tu fumes les brunes pour faire un peu mec
De ce côté-là c'est l'échec
Tu dis "main sur le coeur", qu't'as l'coeur sur la main
Et la tête ailleurs mais c'est pas certain

Moi j'aime les blondes, le cigare et tais-toi

J'peux pas l'expliquer c'est comme ça
Pas besoin pour le dire de phrases ou de fleurs
Suffit d'un sourire, on se connaît par cœur

Pourquoi t'irais me cacher quoi que ce soit

Je sais tes mensonges avant toi
Et pourquoi j'te dirai: "Tu me fais pas peur"
Tu sais qu'c'est pas vrai, on se connaît par cœur

Moi le pianiste, toi le piano

Toi la musique et moi les mots
On se devine, on s'apprend, on se confond
Deux couplets différents de la même chanson

Nous on s'engueule quand les autres s'ennuient

On s'adore à corps et à cris
On s'en va, on s'en veut, on revient en pleurs
En s'disant qu'il pleut, on se connaît par cœur

Moi le pianiste, toi le piano

Toi la musique et moi les mots
On se devine, on s'apprend, on se confond
Deux couplets différents pour la même chanson

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo


Joe Dassin & Maryla Rodowicz - On se connaît par c… - MyVideo

Les Photos
...

Le + Infos
On se connaît par coeur figure sur la 1ère face de l'album "Blue Country" (LP 84029). Ce titre est une adaptation de "Promises" (1978) du légendaire guitariste de Blues/Rock Eric Clapton.
- écouter "Promises" d'Eric Clapton sur YouTube

La même année, Joe Dassin enregistre la version originale d'Eric Clapton, "Promises", sur l'album "Home made ice cream" (LP 90608).


> voir l'article associé Eric Clapton - Promises sur Blue Country Mag', le deuxième monde de la Discographie de Joe Dassin.
publié le 10 février 2012
dernière mise à jour le 25 novembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.