Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Auteurs/Compositeurs - Pierre Delanoë et Ses Interprètes
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Hommage à JOE - Julien Dassin chante avec Les Choeurs de l'Armée Rouge du 22 au 26 mars - Salle Pleyel à Paris •
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

jeudi 23 février 2012

Pourquoi pas moi - Joe Dassin - 1973


Pourquoi pas moi
(I Got a Name)
1973

(Pierre Delanoë - Claude Lemesle - Jim Croce)

Durée : 3'45
Les Paroles
Les oiseaux ce soir s'en vont vers le sud
J't'ai rien d'mandé, tu m'as aimé
Tu te moques bien de ma solitude
J't'ai rien d'mandé, tu m'as quitté
Je n'ai jamais su ce qu'il fallait te dire
On ne sait pas comment parler au vent

Va t'en, ma vie commence

Va t'en, quelle importance
Tu m'as bien oublié, pourquoi pas moi?
Demain je me délivre
Demain je vais revivre
J'existerai après comme avant toi

À Paris la nuit quelques fois c'est beau

Je n't'ai rien dit, tu m'as souri
Y'avait un pianiste qui jouait faux
Je n't'ai rien dit, tu m'as suivi
Il aurait suffit d'un mot pour te garder
Si parfois je l'ai su, je l'ai perdu

Va t'en, ma vie commence

Va t'en, quelle importance
Tu m'as bien oublié, pourquoi pas moi?
Demain je me délivre
Demain je vais revivre
J'existerai après comme avant toi

On oublie n'importe quoi

Et pourquoi pas toi?

Cette année l'hiver ne sera pas long

J't'ai rien donné et c'est fini
J'aimais bien dormir dans tes cheveux blonds
J't'ai rien donné, tu m'as tout pris
J'ai appris depuis à dire des histoires
À parler aux enfants et c'est trop tard

Va t'en, ma vie commence

Va t'en, quelle importance
Tu m'as bien oublié, pourquoi pas moi?
Demain je me délivre
Demain je vais revivre
J'existerai après comme avant toi


Les Partitions & Tablatures
http://accordeonduriche.canalblog.com/archives/2014/03/05/29360519.html

En Vidéo

Les Photos
...

Le + Infos
Pourquoi pas moi figure sur la 1ère face de l'album "13 chansons nouvelles" (LP 65907).
Ce titre est une adaptation d'"I Got a Name" (1973) de Jim Croce.
- voir "I Got a Name" de Jim Croce sur YouTube
 
En 1977, Joe Dassin interprète "Pourquoi pas moi" sur la scène de l'Olympia (DVD Joe Dassin, À toi... Live à l'Olympia 1977).

En 1979, Joe Dassin reprend "You Don't Mess around With Jim", un autre titre de Jim Croce, qu'il adapte également en français "Faut pas faire de la peine à John". voir l'article associé à Jim Croce
publié le 23 février 2012
dernière mise à jour le 9 mars 2014

2 commentaires:

  1. Je suis Jean Chartier et j'ai connu Ricky à l'Ecole Alsacienne,en 1958/1959 sauf erreur de ma part.Venant de la revoir à la Télé lors de l'émission sur son frère Joë,j'ai été très ému,l'âge aidant sans doute,par tous les souvenirs qui sont remontés à la surface.
    Serait-il possible que nous puissions,à défaut de nous revoir,avoir un contact soit épistolaire soit téléphonique?
    Merci d'avance d'une réponse,positive j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour monsieur Chartier,
      Tout d'abord, je vous remercie de votre commentaire. Ce reportage sur Joe Dassin a ému beaucoup de téléspectateurs. Les témoignages de ses proches, chargés en émotions, ont permis de découvrir ou redécouvrir l'artiste et l'homme qu'il était.
      Pour répondre à votre question, je souhaite savoir si vous désirez rentrer en contact avec Ricky. Si c'est le cas, je ne peux malheureusement pas vous aider dans votre démarche car je ne la connais pas. Il y a des articles concernant Ricky sur le blog (rubrique "Thématique du blog > Richelle Dassin" située sur la droite). Il est possible que ces posts vous aident pour lancer un appel.
      Encore merci de votre visite sur mon blog et à très bientôt je l'espère ;-)
      Cordialement,

      Supprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.