Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Auteurs/Compositeurs - Pierre Delanoë et Ses Interprètes
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

mardi 7 février 2012

Salut - Joe Dassin - 1975


Salut
(Uomo dove vai)
1975

(Pallavicini - Cutugno - Losito
P. Delanoë - Cl. Lemesle)

Durée : 3'20
Les Paroles
Salut, c'est encore moi
Salut, comment tu vas ?
Le temps m'a paru très long
Loin de la maison j'ai pensé à toi

J'ai un peu trop navigué
Et je me sens fatigué
Fais-moi un bon café
J'ai une histoire à te raconter

Il était une fois quelqu'un
Quelqu'un que tu connais bien
Il est parti très loin
Il s'est perdu, il est revenu

Salut, c'est encore moi
Salut, comment tu vas ?
Le temps m'a paru très long
Loin de la maison j'ai pensé à toi

Tu sais, j'ai beaucoup changé
Je m'étais fait des idées
Sur toi, sur moi, sur nous
Des idées folles, mais j'étais fou

Tu n'as plus rien à me dire
Je ne suis qu'un souvenir
Peut-être pas trop mauvais
Jamais plus je ne te dirai:

Salut, c'est encore moi
Salut, comment tu vas ?
Le temps m'a paru très long
Loin de la maison j'ai pensé à toi

Les Partitions & Tablatures
- Tab sur www.partitions101.net [voir]
- Tab (avec accords de guitare, piano, ukulélé et mandoline) sur www.boiteachansons.net [voir]

En Vidéo



Les Photos
...

Le + Infos
Salut figure sur la 2e face de "Et si tu n'existais pas" sorti en 1976 (CBS 4112) et sur la 2e face de l'album "Et si tu n'existais pas" (LP 81147) sorti en 1975.
Ce titre est une reprise de "Uomo dove vai" (1975) du groupe italien Albatros fondé par Toto Cutugno. voir l'article associé


Une sélection des Reprises
Rendez-vous aussi sur cette page pour connaître en détail les autres reprises de ce titre

En 2010Julien Dassin reprend ce titre en duo virtuel avec Joe Dassin à la fin du spectacle musical "Il était une fois... Joe Dassin". Un grand moment d'émotions...
- Voir la vidéo du duo virtuel Julien/Joe Dassin sur YouTube
http://sebastien-photographies.over-blog.com
En 2013, Michel Monaco enregistre "Salut" sur son album hommage "Chante Joe Dassin". (voir article associé)

En 2015, Guillaume Ibot enregistre la première version acoustisque sur l'album "Chez Joe" voir le CD. Cette version est également interprétée sur scène durant le Concert Acoustique Hommage à Joe Dassin.

publié le 7 février 2012
dernière mise à jour le 21 septembre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.