Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Auteurs/Compositeurs - Pierre Delanoë et Ses Interprètes
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Hommage à JOE - Julien Dassin chante avec Les Choeurs de l'Armée Rouge du 22 au 26 mars - Salle Pleyel à Paris •
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

mardi 28 février 2012

Si je dis "Je t'aime" - Joe Dassin - 1979


Si je dis "Je t'aime"
(I've Got a Thing About You Baby)
déc. 1979

(Tony Joe White - Pierre Delanoë - Claude Lemesle)

Durée : 2'30
Les Paroles
Quai de gare, soir de cafard
Retour vers la grande école
J'ai quatorze ans, elle presqu'autant
Son petit nom c'est Nicole
Elle s'en va, je reste là
Et je lui paye un bouquin
Un p'tit message entre les pages
Qu'elle va lire dans le train

Si un beau jour je dis "je t'aime"

Surtout ne t'en fais pas
Si un beau jour je dis "je t'aime"
Ce sera sûrement à toi

Depuis ce temps je suis souvent

Tout au bord du grand amour
Mais comme j'ai peur de replonger
Mes promesses tournent court
Pourtant j'y crois à chaque fois
À ce sacré bonheur
Et je m'entends distinctement
Leur mentir de tout mon coeur

Si un beau jour je dis "je t'aime"

Surtout ne t'en fais pas
Si un beau jour je dis "je t'aime"
Ce sera sûrement à toi

Ça y est, cette fois je sais

Que tu seras la dernière
T'as tout ce qu'il faut, même les défauts
Pour me prendre, pour me plaire
Pourtant t'as pas confiance en moi
Et tu crois bêtement qu'je mens
Quand je t'écris ces mots gentils
Que j'écrivais jamais avant

Si un beau jour je dis "je t'aime"

Surtout ne t'en fais pas
Si un beau jour je dis "je t'aime"
Ce sera sûrement à toi


Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo

Les Photos
Tony Joe White et Joe Dassin
photo : B. D. Mc Laughlin

Le + Infos
Si je dis "Je t'aime" figure sur la 2e face du 45T "Faut pas faire de la peine à John" (SP 8089) et sur la 2e face de l'album "Blue Country" (LP 84029). Ce titre est une adaptation d'"I've Got a Thing About You Baby" (1972) de l'américain Country Blues Tony Joe White, qui a d'ailleurs collaboré à la réalisation de l'album "Blue country". Dans cet album, Joe Dassin adapte quelques classiques de Tony Joe.
- voir "I've Got a Thing About You Baby" de Tony Joe White sur YouTube

Elvis Presley reprend également ce titre en 1973.

En 1979, Joe Dassin enregistre "I've got a thing about you baby", la version originale de Tony Joe, sur l'album "Home made ice cream" (LP PFC 90608).
Dernière mise à jour le 25 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.