Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Télévision/Radio - Joe Dassin dans Système Deux le 24 juin sur Melody TV
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

dimanche 19 février 2012

Taka takata (La femme du torrero) - Joe Dassin - 1972

Taka takata (La femme du torrero)
(Taka takata)
 mai 1972
(Al Verlane - R. Dassin - Cl. Lemesle)
Les Paroles
Taka takata kata kata kata
J'entends mon coeur qui bat
Taka takata kata kata kata
Au rythme de ses pas

La sangria coulait

À la feria de Tolède
La fille qui dansait
M'était montée à la tête
Quand un banderillo
M'a dit "l'ami, reste calme
Carre au grand torero
Si tu regardes sa femme"
Mais elle s'avance vers moi
Et laisse tomber sa rose
Avec un billet qui propose
Un rendez-vous à l'hacienda

On s'était enlacés sous l'oranger

Mais la dueña dont c'était le métier
Criait "vengeance, aux arènes !"
Le matador trompé
Surgit de l'ombre et s'avance
Moi, sur mon oranger
J'essaie de faire l'orange

Taka takata kata kata kata

J'entends mon coeur qui bat
Taka takata kata kata kata
Au rythme de ses pas

"L'homme, tu vas payer"

Dit-il, "voici l'estocade
Mes picadors sont prêts
Et mon oeil noir te regarde"
Et c'est depuis ce jour
Qu'un toréro me condamne
À balayer sa cour
Pour l'avoir faite à sa femme

Taka takata kata kata kata

J'entends mon coeur qui bat
Taka takata kata kata kata
Au rythme de ses pas

Les Partitions & Tablatures

En Vidéo




Les Photos 
... 

Le + Infos 
Taka takata figure sur le 45T SP 8121 et sur la 2e face de l'album "Joe" (LP 65386). Ce titre est une adaptation de "Taka takata" (1972) du célèbre chanteur espagnol et guitariste de flamenco et rumba Paco Paco. - écouter "Taka takata" de Paco Paco sur YouTube
à voir : Biographie Musicale de Paco Paco - Lien externe (en espagnol)

"Après avoir connu un succès fulgurant à la fin des années 60, Joe Dassin marque le pas au tournant des années 70. Mais il se relance grâce au 45-tours « Taka Takata (La femme du torero) ». À la faveur de cette chanson enlevée aux sonorités hispaniques et au refrain obsédant et répétitif, dont le texte évoque l’adultère, il retrouve les sommets du hit-parade. Près de 300 000 copies de ce disque s’écouleront et lui assureront un nouveau disque d’or. On retrouve cette chanson sur l’album Joe, paru en 1972."



En 2000, Sony Mucic sort un remix latino de Taka takata (voir le single).

Une sélection des Reprises
Rendez-vous aussi sur cette page pour connaître en détail les autres reprises de ce titre

En octobre 2012, Chico Castillo sort sa version Gipsy sur son album "Et si tu n'existais".

Dernière mise à jour le 24 avril 2014

articles associés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.