L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello


Club International Joe Dassin, le Fan Club Officiel > www.joedassin.eu •


lundi 19 mars 2012

La grande soirée Spécial Joe Dassin sur Paris Première


Joe Dassin - 15 ans de chansons
Lundi 19 mars à 20h40 - rediffusion dimanche 25 mars à 13h35
durée : 1h20

Synopsis : Le 17 octobre 1979, à l'occasion de l'anniversaire de Joe Dassin, la chaîne Antenne 2 consacrait au chanteur une émission spéciale, depuis le théâtre de l'Empire. Le principe en était simple : retracer quinze ans de carrière en quinze tubes interprétés en direct, devant un public conquis. Entre «Les Dalton», «Siffler sur la colline», «Les Champs-Elysées», «L'Amérique» ou encore l'inoubliable «L'été indien», Joe Dassin en profitait pour raconter son histoire.

Numéro Un
Lundi 19 mars à 22h00 - rediffusion dimanche 25 mars à 15h00
durée : 1h

Synopsis : Le 26 avril 1975, c'est un Joe Dassin au sommet de sa popularité qui venait sur le plateau de Numéro un pour interpréter quelques-uns de ses plus grands succès. Pour l'accompagner, on retrouvait notamment Carlos et Nana Mouskouri. Mais c'était aussi l'occasion de voir les Jackson Five pour la première fois à la télévision.


Midi Première
Lundi 19 mars à 23h00 - rediffusion dimanche 25 mars à  15h40
durée : 45mn

Synopsis : Une émission de Jacques Pierre diffusée pour la première fois le 4 janvier 1980. Quelques mois avant sa disparition, Joe Dassin retournait sur le plateau de Midi première. Il y interprétait «Le Dernier Slow» et «La Fille du shérif» et répondait aux questions de Danièle Gilbert. Etaient également présents sur le plateau France Lise pour «C'est une chanson reggae» et Sacha Distel pour «Lorsque tu aimes une fille beaucoup trop belle».


A bout portant
Lundi 19 mars à 23h45 - rediffusion dimanche 25 mars à 16h20
durée : 44mn

Synopsis : Joe Dassin se dévoile à l'occasion d'une série d'interviews intimistes de lui et de ses proches. Né en 1938 aux États-Unis, il arrive en France en 1962. Dès «Les Dalton», le succès est immédiat. Un succès qui ne le quittera plus, avec des titres comme «Les Champs-Elysées», «L'Amérique» ou «L'été indien». Épuisé par des problèmes cardiaques, Joe Dassin disparaît le 20 août 1980, à Papeete.
 

Il était une fois... Joe Dassin
Lundi 19 mars à 0h15
durée : 1h

Le spectacle musical de Christophe Barratier au Grand Rex de Paris.
La bonne occasion pour retrouver toute la troupe dont Julien Dassin et Florence Coste.


Dernière mise à jour le 19 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.