L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello


Club International Joe Dassin, le Fan Club Officiel > www.joedassin.eu •


samedi 15 septembre 2012

The Jacksons, leur 1ère télévision française dans l'émission de Joe Dassin



Mai 1977, alors que Joe Dassin sort le 45T "Et l'amour s'en va" / "Le château de sable" (SP 5291), The Jacksons (appelés auparavant Les Jacksons Five) entament leur première tournée européenne. Toute l'Europe pourra voir Michael Jackson !!! Ils effectuent une tournée de deux semaines et demi en Europe : Grande-Bretagne, France, Allemagne, Hollande... puis ce sera le Kenya. Pendant leur présence en Grande-Bretagne, ils font également une performance privée spéciale pour la Reine Elizabeth II.

Lors de cet Europeen' Tour 1977/78, The Jacksons sont reçus en France par la télévision. Ils sont présentés pour la première fois aux téléspectateurs français dans l'émission "Numéro 1" consacrée à....... Joe Dassin !


On se souvient alors que Joe Dassin avait une admiration pour le groupe, d'où la présence des frères Jackson sur le plateau de son émission. Diffusée le 2 juillet 1977 sur TF1, les frères Jackson y interprètent "Keep on dancing".


Joe Dassin, très fier de ses invités, les présente ainsi :
"Imaginez que Mireille Mathieu soit noire et que tous ses petits frères chantent. ça vous donne une idée de ce que c'est la famille Jackson. Voici en exclusivité et pour la première fois en Europe : Les Jackson !!!"




Programme de cette émission :
- Joe DASSIN : ''Le château de sable'', ''L'équipe à Jojo'', ''Le petit pain au chocolat'', ''Vayana cumana'', ''Boogie Woogie bugle boy'', ''A toi'', ''Excuse me lady'', ''Et l'amour s'en va''
- Duo avec DAVE : ''La fleur aux dents''

- Duo avec Petula CLARK : ''''Summertime''
- France GALL : ''Musique''

- Marie MYRIAM : ''L'enfant et l'oiseau''
- CARLOS : ''Big bisous'', ''Cha-Cha-Chaud''
- The JACKSON FIVE (avec Michael JACKSON) : ''Keep on dancing'' Petula CLARK : ''Le soleil est amoureux''

DAVE : "Heureusement que la musique est là"
Jeane MANSON : ''Ce n'est qu'un au revoir'' (version disco)



En ce week-end des Journées Européennes du Patrimoine, je suis ravie de vous faire partager cet évènement musical : la rencontre de l'homme au costume blanc avec celui du Roi de la Pop ;-)

Bonnes découvertes culturelles à tous...

sources : www.mjfrance.com / photos : MJJ Pictures.com
dernière mise à jour le 15 septembre 2012

1 commentaire:

  1. Michael Jackson et Joe Dassin sur le même plateau ! Je suis fan de ses deux chanteurs. Ils nous manquent tous les deux. RIP

    RépondreSupprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.