L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello

samedi 13 avril 2013

Hommage à Gilles Marchal, le compositeur de Noisette et Cassidy pour Joe Dassin


Né en 1944 à Paris, Gilles Marchal était auteur, compositeur et interprète. Remarqué par Carlos qui le présente à Lucien Morisse (alors directeur des programmes à Europe 1), Gilles Marchal avait commencé sa carrière à la fin des années 60, avec notamment "Ne pleure pas ma mie".

Avec sa voix grave et profonde, il avait incarné dans un premier temps un personnage de cow-boy, adaptant en français des standards country-folk comme "Pauvre Buddy River", "L'étoile filante" ou "Comme un étranger dans la ville", adaptation d'"Everybody's talkin'", la musique du film "Macadam Cowboy"... lire la suite sur Blue Country Mag' - Le deuxième monde de la discographie de Joe Dassin



liens externes associés
- Décès du chanteur Gilles Marchal (article du 12 avril 2013)
- Les Légendes de la Chanson Francophone 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je me permets de vous présenter ma chaîne, presque exclusivement consacrée à Gilles.
    https://www.youtube.com/channel/UCBznswmlSlASpEYpnbp-0bA

    RépondreSupprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.