Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Auteurs/Compositeurs - Pierre Delanoë et Ses Interprètes
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

jeudi 3 avril 2014

Salut Les Copains - Livret + CD - Vol. 32 - Joe Dassin invente la pop mutine

Salut Les Copains - Livret + CD - Vol. 32 - Joe Dassin invente la pop mutine


Vol. 32 (octobre - décembre 1968)
La Collection Officielle Salut les copains
1959-1976 La fabuleuse histoire des années SLC 

Le Livret 28 pages, avec :  
Sommaire :
EDITO
L’ACTU SLC :

- Joe Dassin invente la pop mutine
- Gainsbourg - B.B. : des initiales en lettres de feu
- En bref...
- La photo souvenir
LE FACE À FACE SLC :
- Michel Polnareff / Adamo
LES NOUVELLES D’ANGLETERRE
LES NOUVELLES DES U.S.A
LES DISQUES DU MOMENT
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ...
LA SÉLECTION DU HIT-PARADE

Le CD 15 titres – Sélection du hit-parade Octobre-Décembre 1968.

1. JOE DASSIN - Siffler sur la colline
2. JOHNNY HALLYDAY À tout casser
3. SERGE GAINSBOURG Initials B.B.
4. MICHEL POLNAREFF Le bal des Laze
5. CLAUDE FRANÇOIS Pardon
6. SALVATORE ADAMO J’ai tant de rêves dans mes bagages
7. SHEILA Oh ! Mon Dieu qu’elle est mignonne
8. HUGUES AUFRAY Et si moi je ne veux pas
9. CLAUDE RIGHI Premier amour
10. GILLES DREU Alouette
11. HERVÉ VILARD Fais ta valise
12. NICOLETTA Une enfance
13. MONTY Le cœur d’une fille
14. PETER HOLM Monia
15. GEORGES CHELON Nous on s’aime




* Joe Dassin enregistre Siffler sur la colline en 1968 sur le 45T SP 3368 et sur l'album "Le chemin de papa" (LP 63648)
publié le 3 avril 2014

2 commentaires:

  1. En 1968 j'avais 7 ans, je me souviens de rien sauf qu'il y avait souvent des gréves et donc pas de classe.
    Je me souviens plus de la tête de mon institutrice mais je revois très bien le portail d'entrée où l'on nous demandait de rentrer chez nous. Dans la sélection du hit-parade Octobre-Décembre 1968 aucun titre raisonne dans ma mémoire sauf "Siffler sur la colline" de Joe Dassin, c'est marrant. Plus tard bien sur j'ai découvert "Initials B.B" de Serge Gainsbourg et le Bal des lazes de Polnareff en écoutant leur discographie. Savez vous que sur "Initials B.B" Gainsbourg a "samplé" un passage de la symphonie du nouveau monde (n°9) d'Anton Dvorak (se prononce dvorjak).
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  2. la photos est a l endroit (cicatrice œil gauche) enfin reportage janvier 1968 maroc. ma maman ecoutait a l epoque la face b comment te dire et plus je te vois plus je veux
    Et le reportage sur les olympia s ?
    Et la version americaine de vaya na cumana juin 72.....

    RépondreSupprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.