L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK


Club International Joe Dassin, le Fan Club Officiel > www.joedassin.eu •


mercredi 11 juin 2014

2005 - Puisque tu veux tout savoir (Confidences à Julien Dassin) - Claude Lemesle



Confidences à Julien Dassin
"Puisque tu veux tout savoir"

"Tu veux savoir Julien, et je te comprends.
J'aurai peut-être quelques difficultés à t'expliquer, ton père était tellement complexe ! Je pourrai au moins te raconter. Cela n'ira pas sans douleur de ma part et de la tienne. Certains épisodes peuvent te faire mal. Il te faut pourtant les connaître pour mieux le connaître. Joe a eu beaucoup de chance et a beaucoup souffert. Je te parlerai des deux, si tu le veux bien. Je suis sûr que, loin d'en être choqué, tu ne pourras que l'en aimer mieux.
J'ai attendu pour ouvrir ma mémoire et mon coeur que tu sois un adulte et que tu me le demandes. (...)
Il est temps, après toutes ces années, il est grand temps qu'il soit enfin connu, cet homme qui n'est encore que célèbre."
Claude Lemesle


Éditions Albin Michel
Parution : octobre 2005

190 pages env.
inclus plusieurs photos





Une superbe occasion de mieux connaître Joe ! 
Un grand merci à monsieur Claude Lemesle ;-)

"Puisque tu veux tout savoir (Confidences à Julien Dassin)" est également disponible depuis 2008 en édition russe
publié le 11 juin 2014
dernière mise à jour le 6 mai 2015

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup, Monsieur Lemesle pour votre livre. Il est vraiment interessant.
    J'aime les chansons de Joe Dassin. Pour moi c'est une veritable inspiration. J'ai appris le francais pour le comprendre.
    Les chansons de Joe - c'est l'Art qui se compose de la musique, des paroles, du charme de l'artiste, de sa voix, de la maniere de chanter.
    Mais les textes sont inoubliables, superbes! Et c'est vous, Monsieur Lemesle. Merci a vous.

    RépondreSupprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.